Souvent, les adultes se font une fausse idée de ce qu’il est trop tard pour ce genre de traitement. Cependant, il n’est jamais trop tard pour essayer d’avoir des dents saines et bien adaptées qui permettent à la bouche et aux dents de fonctionner de manière physiologiquement correcte.

De nombreux adultes ont des dents mal alignées ou des problèmes de malocclusion dentaire qui peuvent entraîner une usure anormale de certaines dents, ainsi que des problèmes de mâchoire. Ces problèmes ont des causes différentes, et bien que le plus fréquent soit héréditaire, ils peuvent souvent être causés par des incisives supérieures ou inférieures mal positionnées, qui sont déplacées plus en avant ou en arrière, provoquant une morsure croisée.

De nos jours, ce problème chez les adultes peut être corrigé avec des brackets ou différents appareils et en utilisant des élastiques pour ramener les dents inférieures en arrière et les dents supérieures en avant. L’orthodontie invisible corrige également ces problèmes, étant la plus recherchée par les adultes pour sa facilité et sa discrétion visuelle. Cependant, il est parfois nécessaire de recourir à la chirurgie maxillo-faciale, qui sera ensuite combinée à une orthodontie corrective, ce qui permettra de stabiliser l’occlusion et de l’aligner.

Comment savoir si j’ai besoin d’un traitement orthodontique ?

Consultez votre dentiste et il procédera à un examen de votre bouche. Selon le cas, vous serez orienté vers un orthodontiste, c’est-à-dire un dentiste spécialisé dans le diagnostic, la prévention et le traitement des malformations dentaires et buccales.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au numéro 683 10 10 30 et n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux facebook, instagram et youtube

Abrir chat
1
Hola 👋
¿En qué podemos ayudarte?