L’orthodontie invisible fonctionne-t-elle de la même manière qu’un traitement orthodontique ordinaire ?

Oui, ce traitement offre d’excellents résultats. Actuellement, c’est l’option choisie par un plus grand nombre de professionnels et de patients. Le résultat final obtenu est le même, pour autant que les indications du professionnel soient respectées et que les aligneurs soient portés pendant l’heure quotidienne indiquée.

Combien de temps dure le traitement d’orthodontie invisible ?

La durée du traitement avec l’orthodontie invisible peut parfois être un peu plus longue que celle de l’orthodontie traditionnelle. En effet, la phase finale de tout traitement orthodontique, appelée raffinement, est un peu plus lente avec les appareils invisibles.

Peut-il être appliqué dans tous les cas qui nécessitent une orthodontie ?

En règle générale, oui, ce traitement peut être utilisé pour tout problème de malposition dentaire, tel que l’encombrement, la séparation excessive, la surmorsure, la morsure croisée… C’est-à-dire qu’il est utilisé aussi bien pour des corrections mineures que pour des cas plus complexes.

L’appareil dentaire invisible est-il douloureux ?

L’objectif des traitements orthodontiques est de remettre les dents dans leur position naturelle. Il est donc normal de ressentir une légère gêne ou pression pendant les premiers jours de chaque phase du traitement, qui disparaîtra immédiatement. Cette gêne peut être perçue aussi bien en orthodontie traditionnelle qu’en orthodontie invisible, car elle est une conséquence du déplacement des dents.

Les résultats des appareils dentaires invisibles sont-ils durables ?

Oui, les résultats d’un traitement orthodontique peuvent être définitifs, mais c’est l’orthodontiste qui nous dira quelles autres mesures nous devons prendre pour que le traitement soit complet et ne revienne pas.

Les alignements peuvent-ils être retirés quand vous le souhaitez ?

Oui, en fait, l’un des avantages de ce traitement est que l’on peut retirer les aligners pour manger ou, par exemple, si nous avons une réunion ou un événement social important. Cependant, nous devons garder à l’esprit que si nous ne portons pas nos gouttières au moins 20 heures par jour, le traitement ne sera pas efficace et prendra plus de temps.

Puis-je parler normalement si je porte un appareil dentaire invisible ?

En général, les aligneurs n’affectent pas du tout votre façon de parler. Il y a simplement une période initiale d’adaptation, pendant laquelle nous pouvons ressentir un sentiment d’étrangeté dû au fait que nous avons un objet étranger dans notre bouche. Cependant, ce sentiment disparaît en quelques jours, au fur et à mesure que nous nous habituons aux aligneurs.

Peut-on utiliser des appareils dentaires invisibles sur les enfants ?

Oui, il est courant de corriger les problèmes de mauvais positionnement pendant l’enfance, soit avec un appareil dentaire, soit avec une orthodontie invisible. Il faut tenir compte du fait que, dans ce dernier cas, les aligneurs sont amovibles. Nous devons donc nous assurer que l’enfant est responsable et les porte pendant le nombre d’heures minimum indiqué par jour. Dans tous les cas, c’est le professionnel qui indique le traitement le plus approprié pour chaque patient.

L’orthodontie invisible nécessite-t-elle des soins particuliers ?

Les deux principales précautions à prendre en orthodontie invisible sont, d’une part, de porter les gouttières pendant le nombre d’heures minimum par jour indiqué par notre dentiste et, d’autre part, d’avoir une hygiène buccale correcte après chaque repas et avant de remplacer les gouttières. Le professionnel qui effectue le traitement nous dira si d’autres soins particuliers sont nécessaires.

Puis-je porter un appareil dentaire invisible si je suis atteint d’une maladie parodontale ?

Avant d’effectuer un traitement orthodontique, il est conseillé de maîtriser la maladie. Ce sera le spécialiste qui nous dira quel traitement préalable doit être fait en cas de maladie parodontale, s’il est conseillé de faire faire l’orthodontie et quels sont les soins supplémentaires dont nous devons tenir compte.

Nous vous rappelons que durant ce «Mois de l’orthodontie», jusqu’au 30 septembre, la première consultation, le bilan, le diagnostic et la radiographie panoramique seront gratuits.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante 683 10 10 30 et n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux à facebook, instagram et youtube

Abrir chat
1
Hola 👋
¿En qué podemos ayudarte?